Derniers articles
Meeting Europe Écologie Les Verts à Poitiers

Meeting Europe Écologie Les Verts à Poitiers

Hier soir les Verts (EELV) s’étaient donnés rendez-vous aux salons de Blossac. Éva Joly était présente sur les affiches qui tapissaient la salle. Deux personnes du staff étaient venues pour porter la bonne parole, Yannick Jadot (député européen) et Philippe Meirieu (président du conseil fédéral), entre les deux, les futurs candidats aux législatives se sont présentés.
De nombreux pans de l’écologie ont été abordés du recyclage aux transports, mais aussi tout un côté humaniste, le logement et l’école. Forcement notre société actuelle a été fustigée faisant passer l’économie, avant le bien de l’être humain devenu une simple variable d’ajustement, les hommes esclaves (au service) de la machine à rentabilité et à statistique priant que les chiffres soient bons, quitte à sacrifier le futur de nombreux humains alors que la machine devrait revenir à son utilisation première être au service de l’humain. Une vague blanche a aussi été faite pour dire “Stop” à la barbarie en Syrie;
Philippe Mérieu a aussi dit : ‘Côté école, nous ne sommes pas pour l’égalité des chances, il y a la Française des jeux pour cela, nous préférons l’égalité des droits. Le droit pour tous les jeunes entre 18 et 25 ans, car seuls 38 % sont étudiants.’ Difficile de ne pas prendre en compte l’écologie…

La Coccinelle en rentrant a allumé sa télé sur France 5 et a regardé la fin d’une émission qui abordait les méfaits des pesticides et le problème des cancers chez des agriculteurs auxquels ont refuse souvent de reconnaître, bien que des corrélations entre produits et maladies soient prouvées, que leur maladie est d’origine professionnelle pour ne pas avoir à rembourser les nombreux frais, là le cas d’une mutuelle, qui comme souvent, refuse de répondre aux questions. Quant au reste seul un cas a condamné la société Monsanto, mais celle-ci fera appel… Cela rappelle à la Coccinelle les condamnations des faucheurs volontaire d’OGM sous l’explication que l’on n’a pas le droit de faucher un champ privé, mais comment faire autrement lorsque toutes les attaques judiciaires ne permettent pas de faire plier de grands groupes qui semblent incapables de prouver la non nocivité de ce qu’ils produisent…
Curieusement certains des juges sont parfois argentés, tout comme nos politiques et curieusement bon nombre d’entre eux achètent du bio, pourquoi si les OGM ne sont pas dangereux, à quoi bon manger du bio si tous les produits contenant des pesticides ne sont pas dangereux pour les consommateurs que sont les citoyens ?
Pourquoi s’appliquer des principes de précautions si nous ne risquons rien ?

Un commentaire

  1. J’ai appris des choses, merci aussi pour vos jolis portraits.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>