Derniers articles

Les 30 ans du TGV à Poitiers

Une des voitures du TGV pour ses 30 ans - un décor très film "Tron"Samedi ont eu lieu les 30 ans du TGV à Poitiers. La gare de Poitiers a reçu un TGV spécialement aménagé pour l’occasion. Les visiteurs étaient invités à emprunter une des rames et de voyager à travers les diverses voitures qui la composait

Une exposition multimédia était disposée de chaque côté diffusant une explication de l’évolution du TGV, de la construction des lignes qui l’accueillent, l’autre des récits de personnels de la SNCF et de voyageurs, alors que la dernière montrait l’évolution possible du TGV ainsi que les services leur étant associés, avec des installations multimédias ou des espaces jeux…
À l’avenir il y aura une accentuation des TGV par usages : affaires, vacances…
Après, il était possible de visiter la cabine conducteur, sur les quais des jeux de questions/réponses étaient disposés, un groupe de capoeira jouait de musique et dansait, ce qui a bien animé la voie 8.

Alors que des ballons étaient distribués aux enfants, des personnes proposaient de maquiller les enfants qui le souhaitaient.

Dans les différents tubes qui regroupaient les TGV la Coccinelle n’a pas aperçu la couleur orange du premier TGV.

Un commentaire

  1. Il restait des traces d’orange dans la cabine. Ce TGV, qui fait partie de la 1ère époque, a déjà était refait entièrement 2 fois. Le conducteur nous a expliqué que le marron et l’orange dans la cabine c’était un peu ‘flashy’ et que ça faisait un peu ‘mal aux yeux’, il ne regrettait pas le changement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>