Derniers articles

La “folie” de Vendetta

Mickael Vendetta BogossitudeLa vendetta est une coutume corse qui consiste, pour tous les membres d’une famille, à poursuivre la vengeance de l’un des leurs.

Mais là, ce n’est pas de cela qu’il s’agit !

Je connaissais David Vendetta un des DJ qui anime les “dancefloor” de la planète. Des nuits de folies animées par des platines en surchauffe, synthétiseur, boite à rythme et autres sampleurs…

Mais en zappant devant le petit écran, je suis tombé sur Mickael Vendetta, un “bo goss”, ayant la “bogossitude”. Un égo surdimensionné, une plastique de rêve à faire tomber les femmes à ses pieds et les homos aussi (cela va souvent de paire), il avoue s’amuser de cela d’ailleurs. Cela fait penser au starlette des années 60 mais au masculin cette fois-ci.

Il se fou pas mal des filles, il a tend qu’il veut… Le seul problème est que ce genre de “type”, ça ne se garde pas pour soi, ça se “partage”… Il est indu de sa personne… Bref tout ce qu’il faut pour réussir dans ce monde ou l’image et la communication l’a emporté sur toute autre forme de relation. Ah ! Il est trop beau, un Apollon… Le look, bref l’apparence qui règne dans nos sociétés qui se détachent de plus en plus de “problèmes de fond”…

Qui ne cherche pas à se faire regarder et à se “faire aimer”. Obtenir “l’admiration” des autres c’est bien, mais bien souvent sur le net, comme dans la vie, les admirateurs sont souvent “superficiels” et sans “réflexions”… qui vivent l’ascension du vedettariat comme si celle-ci était la leur… Cela ne cache-t-il pas une solitude et une grande détresse intérieure, à moins, que dans ce cas ci se soit un coup de “marchandisation” savamment orchestrée qui prend la société à son propre piège. Sinon cela peut permettre de faire façade et de dire regardez ce que je suis capable de faire, mais pour prouver quoi et à qui ?

Mais bon, il ne faut pas l’entendre parler, car là on déchante, c’est l’incarnation du narcissique poussé à l’extrême. La réussite que principalement par l’image et donc le physique, d’ailleurs une de ses références semble être JC Van Damme. Mais, c’est réfléchi, dans ce monde, il a une place toute trouvé, car il fait rêver par sa beauté et la maitrise de l’image. Mais bon les rêves, c’est toujours bien, quand vient l’heure de se lever, ce n’est plus vraiment pareil… Moi aussi je rêve… d’être une Coccinelle pas trop moche, sans problème de finance, “reconnue”, bref comme une bonne partie de la population…

6 commentaires

  1. Bravo pour ton article !!! j’ai eu la même idée et la même fascination. Sa capacité à faire du Buzz est incroyablement fabuleuse ;-) Personnage bien dans son époque, à suivre…

  2. Frédéric et sa compagne

    Et le ridicule, ça vous parle ?!
    Dès qu’on devient champion(ne) d’un buzz, c’est forcément signe d’excellence ?!
    Interrogez donc vos compagnes et vos amies sur cet uluberlu, vous verrez que nous sommes encore crédibles, nous, les hommes ordinaires …

  3. Ridicule, peut-être ! Mais médiatique…

    Ce “monstre” correspond très bien à ce que cherche les médias et répond surement à une partie de ce que recherche certaines personnes dans la société, sinon cela ne ferait pas un “Buzz”.

    Je tiens à signaler quand même que lors d’élections surtout à haut niveau, l’aspect vestimentaire, le physique et charisme passe avant le programme pour 75% des personnes interrogées. La prestance est un point important…

    Le look montre la réussite sociale… Tout comme la voiture, ce n’est pas qu’une vue de l’esprit, c’est ce qui est véhiculé dans nos sociétés…

    On retrouve cela dans beaucoup de sociétés depuis la nuit des temps, chez les Spartiates par exemple.

    Cela laisse a réfléchir…

    L’aspect physique aide à grimper dans l’échelon social pour bonne part

    Faut-il être beau pour réussir ?

    Selon Jean-François Amadieu, directeur de l’Observatoire des discriminations, ceux qui ne répondent pas aux canons de beauté sont désavantagés aux portes de l’entreprise…

    Nous retrouvons cela dans les sociétés depuis la nuit des temps, chez les Spartiates par exemple.

  4. En fait tout le monde est d’accord : Frédéric n’a rien d’un spartiate :-)

  5. Bonjour
    À propos de la vendetta n’ est pas un produit Corse mais de toutes les îles Méditerranéennes Sardaigne Crête Sicile, il faut lire Ismail Kadaré.

  6. Frédéric et sa compagne

    Et quand c’est un expert qui le dit … ;-)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>